Voilà la super séance est terminée et vous allez recevoir vos super clichés. Au fait pour les présenter à la future mariée opterez-vous pour les versions numériques ‘inclues dans l’offre) ou pour un album (en option). Support numérique ou physique? Vous verrez que cela modifie grandement l’expérience de la découverte des clichés!

 

Un livre haute qualité

Tout d’abord vous devez savoir que l’album se présente sous la forme d’un livre photo avec un papier haute qualité brillant et d’une épaisseur de 300g (cela équivaut à des tirages sur du papier photo fine-art).

De plus, le format standard de 20x30cm (proche du A4) offre un réel confort de visionnage.

Il s’agit donc d’un support deluxe, idéal pour combler une amie en or qui va bientôt se marier.

Album pour EVJF à Lyon

Des portraits sur un support de haute qualité

Une expérience plus conviviale

Les versions numériques, c’est sympa…

Dans un monde où de plus en plus de choses deviennent virtuelles, un support physique palpable soulignera le côté concret de votre amitié envers la future mariée.

Imaginez, avec les versions numériques la future mariée découvrira probablement les clichés sur le petit écran de son smartphone ou alors seule derrière son ordinateur… Idem pour les autres participantes qui recevront le lien par mail. Bref, il s’agit plutôt d’une expérience individuelle.

Un livre c’est quand même bien mieux!

En comparaison, la remise d’un album se fait en général plutôt à l’occasion d’une rencontre (le jour du mariage par exemple) avec la future mariée.

Ainsi un album se découvre ou visionne le plus souvent en groupe. Chaque personne riant à la découverte des images, se remémorant le moment, ou faisant des commentaires sur les clichés…

L’album passe de mains en mains, c’est un véritable moment de partage infiniment plus chaleureux que les versions numériques.

 

Un support plus facile à conserver

Les clichés en versions numériques seront stockées sur un disque dur. Hélas, on est jamais à l’abri d’une défaillance technique ou d’un formatage intempestif… De plus, dans 10, 20 ou 30 ans ou plus qui se souviendra encore du disque dur où les fichiers sont stockés…

Un album sera plus facile à conserver et la future mariée prendra plaisir, dans années plus tard à s’y replonger et à le montrer aux futures générations issues du mariage…

 

Conclusion: craquez pour l’album!

Voilà, j’espère que cet article vous aura convaincu de choisir l’album comme support pour la remise des clichés! Prévoyez un peu de budget (prenez contact pour en savoir plus), vous verrez que cela en vaut la peine et vous fera vivre un expérience optimale.

 

Si vous désirez lire d’autres articles au sujet des EVJF, prenez le temps d’explorer la section guide (dans le menu du haut). Vous y trouverez ainsi par exemple un article sur les tenues, ou bien un autre sur les accessoires